Press

2018 – UniRef mission in Jordan

On May 7, 2018 UniRef organised a press conference in Abu Dhabi in order to announce its new mission of University Education and Vocational Training for the refugees in Jordan. This press conference was generously offered by His Excellency Mr Mohammed Al Badie.

UniRef founders and their partners for the new mission were the main speakers:

• Dr Mohammed Al Hadid, President of the Jordanian Red Crescent
  • Mrs Fatima Gailani, Head of office for the International Federation of the Red Cross and the Red Crescent, in UAE
  • Mr Khalid Saif Almemari, Ambassador of UniRef
  • Dr Ghaida Abu Rumman, Vice-President of Isra University
  • Bryan Wood, Co-Founder of UniRef & Founder of Altaberkeley
  • Yvelyne Wood, Co-Founder & President of UniRef

2015 – Mission UniRef au Burundi

Une première mondiale : l’université francophone dans les camps de réfugiés de l’UNHCR.

Le 19 Mars 2015 s’est tenue à Paris la première conférence de Presse UniRef sous l’égide de l’UNHCR. Cette conférence de presse a rassemblé le Représentant de l’UNHCR à Paris Mr Philippe Leclerc, son Excellence l’Ambassadeur du Burundi en France, M. Dieudonné Ndabarushimana, et M. Jean-Noël Watterwald, représentant de l’UNHCR, conseiller spécial d’UniRef.

FLAG_logo

Notre partenaire, l’agence de communication FLAG (www.FMAG.com), assure la couverture médiatique internationale d’UniRef auprès de la presse écrite et de la télévision.

Parutions d’UniRef

tribune_geneve

Lundi 18 Avril 2016

« Pour nourrir l’esprit de résilience des victimes de conflit, (…) il faut porter le savoir là où le chaos de la guerre n’a porté que souffrances et malheurs ».

logo-le-temps-medial

Samedi 31 Août 2015

« Yvelyne Wood tranche dans le monde des ONG. Cette artiste plasticienne a lancé en 2013 une UniRef, une université dans un camp de réfugiés congolais dans le nord du Burundi, ce qui sera une première dans le monde ».

Jeudi 3 juin 2016

« Im Lager Musasa im Norden von Burundi wurde vor kurzem die erste Universität für Flüchtlinge eröffnet. Hinter dem Projekt steckt eine Genfer NGO. ».

logo-le-monde

Mercredi 25 Mars 2015

« C’est un projet un peu fou. Yvelyne Wood, « artiste engagée » de Genève, entend créer la première université au monde installée dans un camp de réfugiés ».

FRANCE_24_logo

20 Mars 2015

« Il faut assurer bien sûr la nourriture, l’approvisionnement en eau pour les réfugiés, mais ce qui manque souvent c’est l’éducation et l’accès à la culture

19 Mars 2015