Revue de presse

Presse

Une première mondiale : l’université francophone dans les camps de réfugiés de l’UNHCR.

Le 19 Mars 2015 s’est tenue à Paris la première conférence de Presse UniRef sous l’égide de l’UNHCR. Cette conférence de presse a rassemblé le Représentant de l’UNHCR à Paris M. Philippe Leclerc, son Excellence l’Ambassadeur du Burundi en France, M. Dieudonné Ndabarushimana, et M. Jean-Noël Watterwald, représentant de l’UNHCR, conseiller spécial d’UniRef.

FLAG_logo

Notre partenaire, l’agence de communication FLAG (www.FLAG.com), assure la couverture médiatique internationale d’UniRef auprès de la presse écrite et de la télévision.

Parutions d’UniRef

Mardi 16 mai 2017

« UniRef se bat pour donner accès aux réfugiés à des formations universitaires ».

Mercredi 19 octobre 2016

« L’enjeu de la formation professionnelle face à des inégalités d’éducation ».

tribune_geneve

Lundi 18 Avril 2016

« Pour nourrir l’esprit de résilience des victimes de conflit, (…) il faut porter le savoir là où le chaos de la guerre n’a porté que souffrances et malheurs ».

logo-le-temps-medial

Samedi 31 Août 2015

« Yvelyne Wood tranche dans le monde des ONG. Cette artiste plasticienne a lancé en 2013 une UniRef, une université dans un camp de réfugiés congolais dans le nord du Burundi, ce qui sera une première dans le monde ».

Jeudi 3 juin 2016

« Im Lager Musasa im Norden von Burundi wurde vor kurzem die erste Universität für Flüchtlinge eröffnet. Hinter dem Projekt steckt eine Genfer NGO. ».

logo-le-monde

Mercredi 25 Mars 2015

« C’est un projet un peu fou. Yvelyne Wood, « artiste engagée » de Genève, entend créer la première université au monde installée dans un camp de réfugiés ».

FRANCE_24_logo

20 Mars 2015

« Il faut assurer bien sûr la nourriture, l’approvisionnement en eau pour les réfugiés, mais ce qui manque souvent c’est l’éducation et l’accès à la culture

19 Mars 2015