Press

English  عربي

Press

A world first: the francophone university in UNCHR refugee camps.

On the 19th of March 2015 was held, in Paris, the first press conference UniRef under the auspices of UNHCR. This press conference gathered the UNHCR representative in Paris Mr. Philippe Leclerc, his excellence the Burundi ambassador in France, Mr. Dieudonné Ndabarushimana, and Mr. Jean-Noël Watterwald, the UNHCR representative, special UniRef consultant.

FLAG_logo

Notre partenaire, l’agence de communication FLAG (www.FLAG.com), assure la couverture médiatique internationale d’UniRef auprès de la presse écrite et de la télévision.

Parutions d’UniRef

Mardi 16 mai 2017

« UniRef se bat pour donner accès aux réfugiés à des formations universitaires ».

Mercredi 19 octobre 2016

« L’enjeu de la formation professionnelle face à des inégalités d’éducation ».

tribune_geneve

Lundi 18 Avril 2016

« Pour nourrir l’esprit de résilience des victimes de conflit, (…) il faut porter le savoir là où le chaos de la guerre n’a porté que souffrances et malheurs ».

logo-le-temps-medial

Samedi 31 Août 2015

« Yvelyne Wood tranche dans le monde des ONG. Cette artiste plasticienne a lancé en 2013 une UniRef, une université dans un camp de réfugiés congolais dans le nord du Burundi, ce qui sera une première dans le monde ».

Jeudi 3 juin 2016

« Im Lager Musasa im Norden von Burundi wurde vor kurzem die erste Universität für Flüchtlinge eröffnet. Hinter dem Projekt steckt eine Genfer NGO. ».

logo-le-monde

Mercredi 25 Mars 2015

« C’est un projet un peu fou. Yvelyne Wood, « artiste engagée » de Genève, entend créer la première université au monde installée dans un camp de réfugiés ».

FRANCE_24_logo

20 Mars 2015

« Il faut assurer bien sûr la nourriture, l’approvisionnement en eau pour les réfugiés, mais ce qui manque souvent c’est l’éducation et l’accès à la culture

19 Mars 2015